Le yoga Bikram ou Original Hot Yoga est une série de 26 postures et de deux respirations reconnue mondialement et pratiquée dans tous les pays du monde dans une salle chauffée à 42 degrés et 40% d’humidité en 90 minutes. La pratique du Yoga Bikram parfois appelée yoga chaud permet de renforcer et d’assouplir votre corps grâce à la chaleur. Le yoga Bikram entraîne de nombreux bienfaits physiques et mentaux: évacuation du stress, perte de poids,l’élimination des toxines notamment grâce à la sudation. Après un cours vous vous sentez relaxé, les douleurs de dos et maux de têtes s’atténuent. Un bien-être général se fait ressentir.

Les bienfaits du Yoga Bikram

La majorité des adeptes du Yoga Bikram viennent chercher une activité complète qui leur permet de rester en bonne santé garder ou retrouver la ligne et évacuer le stress de la vie quotidienne. Les bienfaits d’une pratique régulière du yoga Bikram dans un environnement chaud sont nombreux:

Gérer le stress avec la chaleur les muscles se décontractent plus rapidement et les tensions s’effacent et la relaxation est immédiate. L’oxygénation et la prise de conscience de sa respiration permet d’évacuer le temps d’une série de facteurs de stress. Les bénéfices se font ressentir bien après la séance.

Perte de Poids et renforcement des muscles et plus grande souplesse.
La chaleur aide à étirer son corps. Le yoga Bikram permet d’aller plus loin dans les étirements les muscles se relâchent mieux et plus rapidement on peut aller plus loin dans l’effort. Le yoga Bikram améliore la posture par le renforcement des muscles notamment du dos et des abdominaux. C’est un bon remède pour lutter contre le mal de dos car il réaligne et renforce la colonne vertébrale.