Pourquoi la pièce est-elle chauffée?

La chaleur combinée à l’humidité permettent de s’étirer en profondeur et de travailler aussi bien à l’intérieur, massage des organes, qu’à l’extérieur, renforcement de la musculation et de l’endurance.

De plus, elles permettent de brûler plus de calories jusqu’à 1000 par classe.

Puis-je faire du Bikram hot yoga?

Le Bikram est un yoga pour débutant, les postures sont adaptables à tous, le professeur, ne démontrant pas les postures, est capable de vous corriger et vous indiquer comment faire la posture. Chacun y va à son rythme, on a des étudiants qui vont de 8 ans à 80 ans.

C’est quoi la différence entre le Bikram hot yoga et le yoga chaud?

Le Bikram yoga est le yoga chaud original, il a été conçu comme une prescription pour améliorer votre corps et votre esprit.

C’est 26 postures que l’on fait 2 fois et 2 exercices de respiration, pendant le cours on va travailler sur tout ce qui compose notre corps, organes, glandes, muscles etc…

Les postures sont faites pour être dans une salle chaude, donc la pratique est sécuritaire.

De plus, le Bikram est un yoga thérapeutique, le fait de répéter les mêmes mouvements permet de soigner le corps et l’esprit.

Le yoga dit chaud, c’est le yoga traditionnel, Hatha, vinyasa, yin etc.. que l’on a transposé dans une salle chaude, les postures sont au choix du professeur, d’où le risque de blessure important.

Le système de chauffage est aussi très différent, le Bikram utilise des appareils de ventilation très important avec un renouvellement de l’air constant pour éviter des taux de CO2 élevé, et humidifie la salle à 40% pour une meilleure performance respiratoire, la température du Bikram est de 40 degrés. Le chauffage du Bikram est très complexe pour assurer une bonne pratique sécuritaire. Il n’y a pas de musique, ni de lumière tamisée, pour éviter les distractions, on veut vraiment que le yogi se recentre sur lui même

Les yogas dit chaud utilisent un système radiant qui chauffe uniquement le corps, ils utilisent de la musique et lumière tamisée

Peut-on en faire tous les jours?

Oui, on peut en faire tous les jours car le Bikram est un exercice aérobique ( on respire tout le temps et on prend le temps de se concentrer sur cette respiration )

Que dois-je apporter?

Vous devez apporter un tapis de yoga, pas trop épais, une grande serviette pour mettre sur le tapis et de l’eau. Le plus important, c’est de venir. Habillez-vous légèrement, leggings ou short avec top court ou long.

Comment me préparer à mon premier cours?

Buvez 3 grands verre d’eau 1 heure avant la classe pour être bien hydraté pendant la classe, vous allez transpirer 🙂

Mangez 3 heure avant la classe ou un shake de protéines 2 heure avant, comme toujours avec la pratique vous serez capable d’ajuster votre hydratation et votre alimentation.

Ai-je le droit de sortir du cours?

Bien sûr que si le besoin se fait sentir, vous pouvez sortir de la salle mais nous encourageons les étudiants à rester même s’ils ont un moment difficile, en prenant une pause, on peut s’allonger, la plupart du temps ça disparait vite. Il est normal la première fois de se sentir étourdi en prenant une pause ça passe rapidement. Le fait de ne pas sortir permet aussi de mieux s’adapter à la chaleur pour les autres fois, c’est une petite victoire pour vous et un autoroute vers la santé, le bien être, la forme physique et la zénitude 🙂

Pourquoi me dit-on de ne pas essuyer la transpiration?

Le corps transpire pour lutter contre la chaleur, si vous essuyez cette transpiration le corps ne va pas être capable de se calmer et va créer plus de transpiration donc vous serez plus vite fatigué. La transpiration, c’est votre cadeau pour travailler dur sur votre corps appréciez le.

Tout ce que le professeur vous demande c’est dans le but d’améliorer votre expérience et de soigner votre corps

Je ne suis pas souple - devrais-je quand même faire du yoga ?

Dire qu’on est pas assez flexible pour faire du yoga, c’est comme dire qu’on est trop sale pour se laver.

On fait du yoga pour améliorer sa souplesse 😉

Y a t’il des casiers?

Oui, nous avons des casiers de petite taille pour vos affaires de valeur, vous pouvez amener votre propre cadena ou on peut vous en prêter

Quelles sont les règles à respecter?

Pas de parfums, ne pas parler dans les salles de yoga, pas de cellulaires, sacs dans les salles de yoga. Une bonne hygiène corporelle, vous pouvez prendre une douche avant la classe, si la journée a été longue 🙂 Respectueux en tout temps du personnel, des professeurs et des yogis.

Bien suivre les recommandations des professeurs.

Ne pas utiliser les cellulaires dans les salles de bain.

Combien coûtent vos abonnements ?

Nous offrons une grande variété d’abonnements, soit par mois ou par nombre de cours.

Profitez de nos promotions quand possible ! Cliquez ici pour voir la liste des prix.

Que faire si j’ai pas mon propre tapis/serviette de yoga ?

Nous avons des tapis et des serviettes propres à louer pour seulement $2 – nous en vendons également sur place pour $25.