Le sport a toujours fait partie intégrante de la vie de Sylvie. Ski alpin, vélo de route et course à pied. En 2009, suite à un demi-marathon, une blessure persistante à un genou l’amène à essayer autre chose. Elle se tourne vers le yoga. Elle y plonge d’abord pour réparer son corps et se rend vite compte que les bénéfices ne sont pas juste physiques. Tranquillement la philosophie du yoga prend alors une place importante dans sa vie, l’amenant à vivre de plus en plus en pleine conscience.

Après quelques ateliers de perfection, Sylvie décide d’entreprendre une formation professorale de yoga Hatha et Vinyasa à l’école Yoga Sangha de Montréal sous la direction de Sylvie Tremblay. Elle a poursuivi sa formation en Hatha avancé avec Yogananth Andiappan et en Yin yoga avec Albert Bissada. Elle continue également d’accumuler des heures de formation, notamment en méditation et ce toujours à l’école Yoga Sangha de Montréal.

Sylvie désire constamment transmettre à ses élèves des enseignements qui les amèneront vers une pratique engagée dans un environnement détendu, totalement détendu, car elle croit fermement que toute contraction est un manque d’espace.